Camping près du lac de Montbel | Infos & Résa

camping-lac-montbel

Le lac de Montbel. Un petit paradis au cœur des Pyrénées cathares, entre Aude et Ariège. On y vient pour la beauté des paysages, les randos à vélo ou à pied, la pêche ou encore les loisirs nautiques. Un véritable écrin de nature sauvage avec de magnifiques vues sur les Pyrénées.

Vous êtes nombreux à vous demander où camper près du lac de Montbel et s’il est possible de pratiquer le camping sauvage. Toutes les réponses dans cet article.

Peut-on faire du camping sauvage au bord du lac de Montbel ?

Peut-on poser une tente au bord du lac ? Sur internet, on trouve difficilement la réglementation à propos du camping sauvage au bord du lac de Montbel.

Nous avons trouvé plus d’infos dans une brochure distribuée par la Fédération de Pêche d’Ariège. Voici ce qui est indiqué :

Article 2 : Interdiction de faire du feu (le réchaud est autorisé).

Article 6 : Seule la tente igloo (ou biwy) 2 places maximum/personne est autorisée dans une limite de 2 tentes par poste, toute autre tente installée sera considérée comme du camping sauvage”

En effet, si vous venez pendant la belle saison, vous verrez parfois quelques pêcheurs camper sur les berges ou sur l’île qui se trouve au milieu du lac. Mais rarement des familles ou des groupes d’amis. De plus, il faut savoir que vous ne pouvez pas passer la nuit en camping-car au bord du lac de Montbel, surtout pendant les 3 mois d’été.

Heureusement, l’offre de campings est assez variée près du lac de Montbel !

Au camping Le Roc del Rey, vous profitez d’une magnifique vue sur les Pyrénées, à seulement 5 km du lac de Montbel. Vous pouvez venir en tente, en camping-car, en van ou louer l’un des logements disponibles.

camping-piscine-Ariege

Le Roc del Rey, camping près du lac de Montbel

camping-lac-montbel

7 minutes en voiture.

18 minutes en vélo.

C'est le temps de trajet de notre camping jusqu'au lac de Montbel.

Le Roc del Rey est perché sur une colline, à la sortie du petit village de Belloc. Un endroit idéal pour vous ressourcer, loin de l’agitation de la base de loisirs du lac, avec des emplacements ombragés et des logements insolites.

Pour faire des rencontres, ou simplement quand vous n’avez pas envie de cuisiner, rendez-vous au bar pizzeria du camping.

Pour passer de bons moments en famille ou entre amis, profitez de la piscine, de la table de ping-pong ou encore des nombreuses balades accessibles depuis le camping.

Nos activités préférées au lac de Montbel

Le lac est très étendu, mais il n’y a que 3 solutions possibles pour accéder aux berges par la route :

 

  • La base de loisirs de Léran, où se trouve une plage de sable (5.7 km du camping au lac de Montbel côté Léran)
  • La plage de galets côté Montbel à 15 km
  • Le barrage du lac, 6.5 km

 

À la base de loisirs la plus proche du camping Le Roc Del Rey, vous avez la possibilité de louer un bateau électrique ou des pédalos, faire du kayak ou du canoë au lac de Montbel, ou encore de profiter des parcours d’accrobranche. Les fans de randonnées apprécieront certainement la rando autour du lac (16 km).

Pour en savoir plus sur les activités à proximité, rendez-vous sur cette page.